Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, estime que Lamine Yamal doit devenir le meilleur joueur du monde et le compare à Neymar Jr.
À seulement 17 ans, Yamal est déjà champion d’Europe avec l’équipe nationale espagnole et double champion de la Liga avec le FC Barcelone, où il a été un joueur clé des deux équipes.
Le jeune homme a été l’un des joueurs phares du FC Barcelone ces deux dernières saisons, ce qui lui permet d’être un favori du Ballon d’Or.
Deco compare Yamal à Neymar
L’actuel directeur sportif du FC Barcelone et ancien international portugais, Deco, a fait l’éloge de la jeune star blaugrana Lamine Yamal, un sérieux candidat au prochain Ballon d’Or, lors d’une apparition dans l’émission « Cara a Cara » avec Romário.
“Lamine est un phénomène. Devenir le meilleur au monde ne dépend que de lui”, a-t-il déclaré, soulignant le talent et le potentiel de la star espagnole, ainsi que son ascension fulgurante dans le football européen, comme le rapporte Abola.
Comparant Lamine Yamal à certains des plus grands noms du football, l’ancien joueur du FC Porto et de l’équipe nationale du Portugal a rappelé un nom qui a également marqué l’histoire du Camp Nou :
“Les débuts de Lamine sont très similaires à ceux de Neymar. La vie l’a aidé à mûrir et à devenir ce qu’il est. Aujourd’hui, il a plus de responsabilités en tant que joueur, mais il a aussi cet âge”.
Deco estime que l’environnement dans lequel évolue Lamine Yamal est idéal pour qu’il atteigne son plein potentiel :
“Il participera à des championnats avec le Real Madrid, à Barcelone, au cours des prochaines années, et il est dans la meilleure position pour le faire”.
La saison dernière, le jeune Espagnol a marqué 18 buts et délivré 21 passes décisives pour le FC Barcelone, réalisant des performances impressionnantes qui l’ont placé parmi les favoris pour le Ballon d’Or.