Déco : “Le Barça est très dépendant de…”, il désigne les deux joueurs les plus importants

Déco “Le Barça est très dépendant de…”, il désigne les deux joueurs les plus importants

Crédit Photo : Instagram / deco_official

À quelques journées de la fin de cette saison, le directeur sportif du Barça, Déco, a désigné les deux joueurs qui ont porté l’équipe depuis le début.

“Nous sommes très dépendants de Raphinha et de Lamine Yamal”, a-t-il déclaré. À en croire Déco, malgré le collectif bien huilé du Barça, ces deux ailiers sont très importants.

Il estime donc que le club doit leur trouver des remplaçants afin de ne pas être obligé de changer de système en cas de blessure de l’un des deux. “Nous avons peut-être besoin de joueurs aux profils similaires pour nous donner plus d’options dans ces domaines”, a-t-il ajouté.

En effet, Lamine Yamal et Raphinha sont devenus indispensables au système de jeu de Hansi Flick. La jeune pépite du Barça est sur une lancée impressionnante en cette fin de saison.

Il est même devenu le favori pour le sacre au Ballon d’Or 2025. Notons que Lamine Yamal a été décisif à 19 reprises en Liga et à 8 reprises en Ligue des champions. Cependant, le joyau de 17 ans doit encore s’améliorer.

Quant à Raphinha, il effectue la meilleure saison de sa carrière. Le Brésilien affiche des chiffres extraordinaires depuis sa rencontre avec Hansi Flick.

Raphinha est actuellement le joueur le plus décisif des 5 grands champions, toutes compétitions confondues. Le Brésilien s’est montré décisif à 59 reprises (buts et passes décisives).

Déco satisfait par la saison du Barça

Après avoir rendu hommage à Lamine Yamal et à Raphinha, Déco a évoqué la saison 2024-2025 du Barça. D’après lui, l’équipe a dépassé les attentes de la direction.

“Au début de la saison, avec les changements que nous avons opérés, mon objectif était de tout concourir. Mais honnêtement, l’équipe a dépassé les attentes.

Nous avons rivalisé avec un Real Madrid solide et, de peu, nous avons manqué la finale de la Ligue des champions”, a-t-il également ajouté.

En effet, le Barça a été impitoyable face au Real Madrid cette saison. En 4 rencontres, le coach Hansi Flick a imposé son diktat à Carlo Ancelotti. Le board du Barça est donc satisfait du dénouement de cette saison.

Le club est bien parti pour remporter la Liga après avoir gagné la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi. La seule déception de Déco et du Barça, c’est l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp