Declan Rice révèle la vérité sur les buts marqués sur coup franc contre le Real Madrid : « Je n’ai pas fait… »

Declan Rice

Crédit Photo : Instagram de Declan Rice

Le milieu de terrain d’Arsenal, Declan Rice, s’est exprimé sur ses deux coups francs qui ont permis aux Gunners de battre le Real Madrid et de s’assurer un avantage important au match aller.

L’équipe de Mikel Arteta s’est imposée 3-0 face à l’équipe la plus dominante de l’histoire de la compétition, grâce à deux sublimes coups francs de Rice et à un autre but de Merino.

Le premier coup franc de l’international anglais a été une tentative parfaite, puisqu’il a enroulé le ballon sans effort autour du mur et de Thibaut Courtois.

L’entraîneur des coups de pied arrêtés d’Arsenal, Nicolas Jover, a été vu en train de faire un geste avec ses mains, et alors que l’on a d’abord pensé que c’était lui qui avait dessiné la routine, Rice a révélé que ce n’était pas le cas.

Les propos de Declan Rice

L’ancien joueur de Westham a expliqué que l’entraîneur voulait qu’il traverse à la place, et que son maillot était destiné à une livraison plutôt qu’à une tentative directe. “Il l’a réclamé, mais il m’a dit de traverser”, a déclaré Rice à propos de la célébration animée de Jover.

Son deuxième coup franc a été le plus spectaculaire, puisqu’il a trouvé la lucarne sans que le ballon n’effleure le poteau, ce qui a rendu la tâche impossible à Courtois.

Il a l’air loin, on ne se rend même pas compte. Vous savez quoi ? Nous allions le toucher et le mettre en place. Moi et Martin Odegaard. Mais Mbappé était un peu trop près.

Mais je me suis dit que j’avais le côté du gardien, que je m’entraînais tellement, que j’allais tenter le coup. J’avais confiance en moi depuis le premier tir. Si le ballon passait au-dessus de la barre, ce n’était pas grave”, a-t-il poursuivi.

Il a ensuite parlé de l’exaltation qu’il ressentait après avoir contribué de manière aussi importante à un match aussi important.

Je ne pense pas que je vais me rendre compte de ce que j’ai fait ce soir. C’est une soirée historique, et marquer deux buts contre le Real Madrid. Nous voulons gagner cette compétition. Mais nous devons prendre les matchs les uns après les autres.

Même à West Ham et depuis que je suis ici, tout le monde me dit de tirer davantage. Ce sont de petites choses et il faut être dans cet état d’esprit pour marquer des buts.

Je suis capable de le faire, mais c’est une question de confiance. Je ne pense pas que je dormirai ce soir. Je suis ravi”, a ajouté Declan Rice.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp