Très peu en vue durant la double confrontation contre le PSG, Declan Rice réagit à l’élimination d’Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions, partageant un message de motivation.
En effet, le double buteur sur coup franc des Gunners contre le Real Madrid en quart de finale aller de la ligue européenne des champions, bien qu’abattu par la défaite contre les Parisiens, a notamment lancé un appel à sa communauté, leur rappelant la nécessité de perdre quelques fois, des rencontres.
Il a notamment partagé une leçon de vie, estimant qu’il est aussi parfois important d’apprendre à perdre afin de mieux s’armer pour les années à venir.
« Dans la vie, en général, il faut parfois perdre pour gagner. ll faut surmonter des revers pour grandir mentalement, en tant que personne, en tant que joueur, en tant que groupe, et nous traversons cela », a-t-il déclaré.
Une sortie de l’international anglais qui va éventuellement remettre les idées en place aux supporters des Gunners, dont le club réalisera une nouvelle fois, une saison blanche.
Le PSG bat Arsenal de Declan Rice et file vers la finale
Quant au PSG, avec la qualification pour la finale de la Ligue des champions, il est plus que jamais proche de remporter son premier titre européen et d’égaler l’OM, seul club français, lauréat de ce prestigieux trophée.
Les hommes de Luis Enrique, déjà champions de Ligue 1, sont aussi plus que jamais proche de réaliser le triplé, avec deux finales à disputer en fin de mois de mai.
Ils affrontent notamment Reims en finale de la Coupe de France, le 24 mai 2025, avant affronter l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, le 31 mai.
Un calendrier particulièrement chargé pour le club de la capitale française en bonne position de marquer l’histoire. De quoi mettre la pression sur les joueurs parisiens.