En Ligue des Champions, Declan Rice a été le joueur clé d’Arsenal qui a contribué à l’élimination du Real Madrid de Kylian Mbappé.
Declan Rice, joueur d’Arsenal, a révélé ce qu’il avait dit à Kylian Mbappé après que la star du Real Madrid a cru obtenir un penalty lors de leur match de Ligue des champions.
La star française s’est heurtée à Rice et a vu l’arbitre désigner le penalty et donner un carton jaune à l’international anglais. Cependant, après une longue vérification de la VAR, les deux décisions ont été annulées, au grand soulagement de Rice.
Arsenal a néanmoins remporté une victoire 5-1 sur les deux matches et s’est qualifié pour les demi-finales, assurant ainsi la fin de la défense du titre du Real Madrid. Rice a été nommé MVP du match et a déclaré après la rencontre qu’il avait toujours été convaincu que le penalty sifflé était incorrect.
Il a déclaré à TNT Sports : « Je savais que ce n’était pas un penalty. J’avais le bras sur lui, mais je devais le faire. Je suis quelqu’un d’honnête. Je lui ai tout de suite dit que ce n’était pas un penalty. Il est simplement tombé au sol. Au final, nous avons fait le travail et c’est une soirée historique pour le club ».
Arsenal affrontera ensuite le Paris Saint-Germain pour une place en finale de la Ligue des champions. L’autre demi-finale opposera Barcelone à l’Inter.
Le match entre Madrid et Arsenal s’est déroulé avec Kylian Mbappé et Bukayo Saka comme protagonistes principaux, où un penalty controversé a été annulé après une vérification de la VAR.
Arsenal a remporté une victoire décisive 5-1, éliminant le Real Madrid et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des champions.
Arsenal affrontera le Paris Saint-Germain en demi-finale, tandis que l’autre match opposera Barcelone à l’Inter.