L’univers du football est en deuil. Ce mercredi 16 avril 2025, l’on apprend le décès tragique d’un international gabonais dans une situation tragique.
Aaron Boupendza, jeune attaquant de 28 ans a perdu la vie en chutant d’un immeuble dans une ville en Chine, comme le rapportent plusieurs médias roumains dont Fanatik et TVR Info et aussi des médias locaux.
« Fait choquant dans le monde du football, l’attaquant gabonais de 28 ans qui a été légitimé au club de Giulesti jusqu’en janvier est décédé mercredi après avoir fait une chute du 11e étage d’un immeuble en Chine », a tristement annoncé le média TVR Info.
Une information confirmée par son ex-entraineur Marius Sumudica du club Roumaine Rapid Bucarest au média GSP.
« GSP.ro a contacté Marius Sumudica, l’entraîneur du Rapid, et il a confirmé la nouvelle du décès », informe le site d’information.
Pour l’instant, le mobile de cet acte n’est pas encore élucidé, mais les différentes sources indiquent qu’une enquête sera menée.
L’international gabonais a marqué le cœur de plusieurs clubs durant sa carrière. Il a d’ailleurs joué dans plusieurs compétitions dont la France, la Roumanie, le Qatar ou encore les États-Unis.
L’une de ses belles performances remonte à la saison 2020/2021. Cette année, Aaron Boupendza avait inscrit 22 buts avec son club Turque Hatayspor.
Avec le Gabon, il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations de 2016 ou les Panthères ont quitté la compétition en huitième de finale.
Depuis janvier 2025, Aaron évoluait en Chine avec le Zhejiang FC.