Décès tragique de l’international Gabonais Aaron Boupendza, le président Brice Oligui Nguema réagit

Décès tragique de l'international Gabonais Aaron Boupendza, le président Brice Oligui Nguema réagit

Crédits photo : Le Monde / © LUDOVIC MARIN | Crédits : AFP

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema président de la République du Gabon, a réagi au décès tragique de l’international Gabonais Aaron Boupendza.

Le Gabon est en deuil. Le pays vient de perdre l’un de ses dignes fils qui hissait le drapeau national sur la scène internationale.

L’attaquant international gabonais Aaron Boupendza est décédé dans la journée de ce mercredi 16 avril 2025.

La triste nouvelle de son décès s’est répandue depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, plongeant le Gabon et le monde du football africain dans une profonde tristesse.

Selon les informations, le footballeur âgé de 28 ans serait décédé à la suite d’une chute du 11e étage de sa résidence en Chine.

Cependant, pour l’instant, les circonstances exactes du décès du footballeur n’ont pas encore été élucidées.

Toutefois, le président gabonais a à travers un message posté sur les réseaux sociaux, réagi à cette triste nouvelle.

« C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Que sa mémoire inspire notre jeunesse et que Dieu bénisse son âme », a déclaré le chef d’État gabonais sur les réseaux sociaux.

« À 28 ans, Boupendza laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la CAN au Cameroun », a pour sa part souligné la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Il faut souligner que l’international gabonais, jouait depuis le 31 janvier 2025 en Chine, et plus précisément pour le club de football, Zhejiang Professional F.C.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp