Le Vatican a annoncé ce lundi 21 avril 2025 le décès du Pape François. En convalescence depuis quelques mois, le Pape a fait sa dernière apparition durant la semaine Pascale où il a salué le public présent.
Pour le coup, le Real Madrid a tenu à adresser ses hommages à l’illustre homme religieux âgé de 88 ans.
Sur son site officiel, le club laisse un communiqué envers sa mémoire et une pensée à la communauté catholique.
« Le Real Madrid C. F., son président et sa direction regrettent profondément la perte du Pape François.
Le Real Madrid souhaite exprimer ses condoléances à l’ensemble de la communauté catholique pour la perte d’une figure historique et universelle.
Au cours de son pontificat, marqué par l’ampleur de son grand héritage, le Pape François a représenté un énorme esprit de solidarité et de soutien aux personnes les plus défavorisées et vulnérables.
Le Pape François est décédé à l’âge de 88 ans. Qu’il repose en paix », peut-on lire sur le site officiel du Real Madrid.
Pape François est dans les bras du Père
Il est dans les bras du Père. C’est ainsi que le média du Vatican, Vatican News a annoncé la triste nouvelle ce lundi 21 avril 2025.
« Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer la mort de notre Saint Père François. Ce matin, à 7h35, l’évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père.
Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église. Il nous a appris à vivre les valeurs de l’Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés.
Avec une immense gratitude pour son exemple de véritable disciple du Seigneur Jésus, nous confions l’âme du Pape François à l’amour infiniment miséricordieux du Dieu trinitaire », a écrit le Cardinal Farrell.
De son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, le Pape François qui se voulait le « Pape des pauvres » s’est éteint après 12 ans de loyaux services couronnés d’engagement, de réformes et de soutien envers les peuples opprimés.