Après Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, c’est au tour de Dakar la capitale sénégalaise, de prendre une importante décision en faveur du Pape François décédé.
Depuis les premières heures du lundi 21 avril 2025, le monde est endeuillé par le décès du patron du Vatican, le Pape François.
Face aux décès du souverain pontife, qui continue à susciter d’importantes réactions à travers le monde, plus fidèles et responsables d’églises catholiques entendent rendre un dernier hommage au Saint Père avant son dernier voyage.
À cet effet, Dakar envisage de célébrer une messe à la mémoire de celui qui pendant plus de 12 années, a tenu avec abnégation et dévouement, les rênes de l’Église catholique mondiale.
Dans un communiqué officiel rendu public, la Nonciature apostolique a Sénégal a annoncé qu’une messe sera dite en la mémoire du pontife romain.
Selon le communiqué, ladite messe aura lieu le vendredi 25 avril à 18h30, dans la cathédrale de l’archidiocèse de Dakar.
Lors de cette messe, tous les évêques de la République du Sénégal y seront réunis pour rendre hommage au 266ème Souverain pontife.
D’après la note de la Nonciature apostolique, ladite messe sera célébrée pour le repos de l’âme du Pape François, mais également en action de grâce pour son séjour sur la terre des vivants, son pontificat et son engagement pastoral au service de l’Église.
« Avec une immense gratitude pour son exemple de véritable disciple du Seigneur Jésus, nous recommandons l’âme du pape François à l’amour miséricordieux infini de Dieu Un et Trine », a mentionné la Nonciature apostolique dans son communiqué.
Par ailleurs, rappelons que les funérailles du chef du Vatican se tiendront le samedi 26 avril 2025 à Rome.