Décès d’Issa Hayatou : les drapeaux de la CAF et de ses fédérations seront mis en Berne durant…

Issa Hayatou : l'emblématique ancien président de la CAF entame son dernier voyage

Crédit Photo : Afrik-Foot

La Confédération africaine de football (CAF) entend honorer la mémoire de son ancien président, Issa Hayatou comme cela se doit.

Pour cela, les drapeaux de l’instance faîtière du football africain et ceux de ses fédérations membres seront mis en Berne pendant cinq (5) jours.

Le jeudi 08 août 2024, le monde entier en général et le monde du football africain en particulier ont été attristés par l’annonce du décès d’une figure emblématique du football.

En effet, alors que l’Afrique célébrait la médaille de bronze remportée par le Maroc aux Jeux olympiques de Paris 2024, une nouvelle inattendue est venue éteindre cette joie.

Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de football, a rendu l’âme à la veille de son 78e anniversaire.

Coup dur pour le football camerounais, africain et mondial.

Afin d’honorer sa mémoire et ce qu’il a représenté pour le football africain, la CAF et ses fédérations membres ont donc décidé de mettre en berne leurs drapeaux pendant plusieurs jours.

Selon les informations, l’ex patron du football africain aurait tiré sa référence à Paris des suites d’une longue maladie.

Fils d’un sultan, Issa Hayatou d’origine camerounaise, fut footballeur. Ce pur produit du sport, né le 9 août 1946 à Garoua, dans le nord du Cameroun, aura consacré une grande partie de sa vie au foot africain.

À en croire les archives, il a dirigé la CAF d’une main de maître de 1988 à mars 2017.

Il a également été président par intérim de la FIFA d’octobre 2015 à février 2016 suite à la suspension du Suisse, Sepp Blatter.

Pour beaucoup, la mort d’Issa Hayatou est une bibliothèque qui s’éteint.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp