Décès de l’artiste nigérian Mohbad : son ami d’enfance de nouveau mis aux arrêts

artiste Mohbad

Crédit photo : The Guardian Nigeria

Les enquêtes dans le cadre de la mort de l’artiste nigérian Mohbad se poursuivent.

Les autorités judiciaires tentent toujours de faire la lumière sur le décès tragique de la star nigériane.

Plus de six mois après son décès, cette affaire qui a secoué la ville de Lagos obligeant les autorités à se saisir du dossier vient de connaître un nouveau rebondissement.

Son ami d’enfance, l’artiste d’afrobeat, Primeboy a été de nouveau interpellé par la police de l’État de Lagos ce mardi 12 mars 2024.

Interpellé et relâché il y a quelques mois, Primeboy était placé sous contrôle judiciaire et était tenu de se rendre au commissariat chaque semaine dans le cadre de l’enquête sur les circonstances du décès du chanteur Mohbad.

C’est donc lors de sa visite de ce mardi qu’il a été appréhendé, par la police.

Selon le média local Punch, il était en compagnie d’un témoin nommé Ayobami Fisayo, alias Sending. Lui, il n’a cependant pas été mis aux arrêts.

Selon les informations rapportées par le média, la source aurait précisé que « Tous deux, s’étaient rendus au SCID ce matin pour enregistrer leur présence, comme cela leur était demandé chaque semaine. Mais dès leur arrivée sur place, Primeboy a été immédiatement menotté et arrêté. Ils n’ont autorisé Sending à partir qu’après sa signature. Primeboy est actuellement détenu ».

Rappelons que l’artiste nigérian Mohbad est décédé le 12 septembre 2023 à l’âge de 27 ans.

L’annonce de sa mort a suscité la colère de ses fans qui pensent que le décès de l’artiste a été provoqué.

La police de Lagos a donc ouvert une enquête pour élucider les circonstances de son décès.

Dans le cadre de cette enquête, les stars de l’afrobeats Naira Marley et Sam Larry, soupçonnées d’être impliqués dans la mort de le chanteur, ont été détenues plusieurs semaines avant d’être libérées sous caution.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok