Décès brutal de l’attaquant Diogo Jota : le gouvernement du Portugal prend la parole

Diogo Jota

Crédit Photo : SPORTbible

Quelques heures après l’annonce du décès de l’international portugais Diogo Jota, le Premier ministre du gouvernement du Portugal, Luis Montenegro, réagit à cette perte tragique.

La nouvelle de la mort de l’attaquant portugais et star de Liverpool Diogo Jota, décédé avec son frère dans un accident de la route en Espagne dans la nuit de mercredi à jeudi, est « inattendue et tragique », a réagi le Premier ministre portugais Luis Montenegro.

« C’est une journée triste pour le football et pour le sport national et international », a-t-il écrit sur X, en saluant « un athlète qui a beaucoup honoré le Portugal ».

« Je transmets aux membres de la famille les plus sincères condoléances », a ajouté le chef du gouvernement.

Le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, a lui aussi évoqué « une perte qui a consterné tous les Portugais » dans une note publiée sur le site de la présidence où il « déplore profondément la mort tragique et prématurée du joueur de football Diogo Jota et de son frère André Silva ».

Au service de la sélection nationale, Jota, 28 ans, a « fait preuve d’un grand professionnalisme et dévouement, faisant partie d’une génération qui a porté le football portugais au plus haut niveau », a souligné le chef de l’Etat.

L’accident qui a tué l’attaquant et son frère a eu lieu vers 00h30 sur une autoroute de la province de Zamora en Espagne, au niveau de la commune de Cernadilla.

Le véhicule a fait une « sortie de route » avant de prendre feu, a indiqué la Garde civile. Les frères étaient décédés lorsque les services d’urgence sont arrivés, a-t-elle ajouté.

© Avec l’Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp