Debordo Leekunfa : « Si le président Laurent Gbagbo a épousé une Bamba, nous autres ne pouvons que… »

Debordo Leekunfa Observateur

Crédit Photo : Je Wanda Magazine

Le chanteur ivoirien, Debordo Leekunfa, est au cœur des débats sur les réseaux sociaux depuis quelques jours déjà.

Le remix de la chanson « Viviane » de l’artiste camerounais, Prince Aimé, a provoqué un véritable tollé sur la toile. Des artistes camerounais se sont réunis après l’annonce du remix par Debordo pour sortir le même projet.

Vu toute la polémique autour de la chanson, les Ivoiriens ont demandé à leur artiste de laisser tomber « Viviane » et de sortir plutôt un autre freestyle intitulé « Djeneba » qui fait également le buzz actuellement.

Invité sur Life radio, Debordo Leekunfa s’est lui-même prononcé sur le sujet.

« Le remix de Viviane est déjà prêt. Mais les parents de Viviane sont tellement compliqués. En attendant que les choses se calment, nous irons voir les parents de Djeneba.

Nos familles de là-bas font partie des familles les plus simples de la Côte d’Ivoire. Djeneba est une fille qui m’a fait beaucoup pleurer. Pas qu’elle m’a ruiné ou qu’elle m’a fait un quelconque mal. Non.

Mais les filles comme Djeneba sont du genre de filles dont l’attention, la façon de prendre un homme font pleurer.

On est tellement fier de côtoyer ce genre de fille qu’on en verse des larmes. Les relations de cœur entre bété et nordiste ont toujours bien marché. Kerozen ne peut pas dire le contraire.

Même le président Gbagbo peut confirmer. Si lui-même, il a épousé une Nady Bamba, nous autres ne pouvons que le suivre. Même s’il va encore prendre au Cameroun, on ira aussi là-bas. ( Rire )

Bété et Dioula sont deux peuples qui, à la base, se sont toujours bien entendus », a-t-il déclaré.

Dans tous les cas, le remix de « Viviane » sortira dans les prochains jours pour le bonheur des mélomanes.

En attendant, les artistes du côté du Cameroun qui avaient décidé de sortir le même remix commencent à se rallier. C’est à ne rien comprendre vu le tapage qu’il y a eu sur les réseaux sociaux. Wait and see !