« Je vais boire ton sang », Debordo Leekunfa a menacé un artiste et il est mort plus tard

Debordo Leekunfa

Crédit Photo : Le Grouilleur 3.0

Très en colère contre un artiste, Debordo Leekunfa lui a clairement notifié qu’il boira son sang. Malheureusement, 2 ans plus tard, celui-ci a rendu l’âme dans un terrible accident. Il s’agit de feu DJ Arafat, l’un des poids lourds du Coupé-décalé.

Les faits se sont déroulés en 2017. Alors qu’il était en plein live, Debordo Leekunfa a notifié à son collègue artiste qu’il va boire son sang. Il s’est exprimé en ces termes :

« En vrai, tu n’as jamais été un méchant, mais tu es un aigri. Tu es un sorcier dans l’âme. Mais pour poser tes actes, tu n’y arrives pas. C’est la raison pour laquelle tu as fait de moi ton guerrier supérieur. Je me chargeais de régler certaines tâches que tu n’arrivais pas à régler.

Mais au fil du temps, j’ai compris que tu commençais à ne penser qu’à toi seul, donc je me suis éloigné de toi. Je te dis que c’est moi qui hante ton esprit. Tu dis que tu vas voyager avec mon âme, moi je vais boire ton sang. Puisque tu dis que je suis un sorcier, alors je vais boire ton sang. Même quand tu seras en train de dormir à Paris, il y a un esprit qui va te survoler. À quelques heures de ton concert au Bataclan, il y a un esprit qui va te rendre visite. Sache que c’est moi ».

Si Debordo Leekunfa a pu tenir ces propos envers son collègue artiste, c’est en guise de réponse aux propos que ce dernier avait tenus. Alors qu’il était en France, DJ Arafat a fait un direct dans lequel il s’est plaint du fait que Debordo Leekunfa ne cesse de le clasher et d’insulter sa famille. Alors, il a promis qu’il lui fera passer un mauvais moment une fois de retour en Côte d’Ivoire. DJ Arafat avait déclaré :

« Je t’ai dit d’arrêter de parler de ma maman. Tu as voulu une guerre musicale, alors faisons-la. Tu es parti trop loin. Sache que désormais, je ne veux plus te voir dans mes parages. Si je rentre dans une boîte de nuit, tu ne seras pas autorisé à y rentrer. Désormais, la loi est que là où je rentre, toi tu ne rentreras pas.

Tu es un inconscient, tu as faim, tu ne fais pas de concert. Tout le temps, tu me menaces. Nous avons des autorités dans le pays. Si elles ne font pas leur travail, alors la rue va s’en charger. Je vais voyager avec toi.

Si les autorités ne prennent pas de décision par rapport à cet écervelé qui se balade avec une @rme et qui menace tout le monde, la rue va s’en charger. Est-ce qu’il a un permis de port d’@rme ? Qu’il nous le montre. En tout cas, moi j’ai le mien. Je ne permettrai jamais qu’il vienne encore me menacer avec une arme. Entre nous deux, un va rester ».

Il faut noter qu’après ce violent clash, les deux artistes ont fait la paix et ont invité leurs fans déchaînés à se calmer. Mais malheureusement, la mort a emporté DJ Arafat 2 ans plus tard. Un départ qui a plongé Debordo dans une profonde tristesse.