De Zerbi rassure les fans de l’OM : « On est encore en vie »

Crédit photo : CNEWS

Malgré la très nette défaite subie à Monaco (3-0), l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi a estimé que son équipe était « encore en vie » et a assuré qu’il restait « optimiste ».

« C’est un match dur à analyser. En première période on a très bien joué, même si on n’a pas eu de grandes occasions à part celle de Luis Henrique. Mais on n’a pas souffert énormément et j’ai du mal à expliquer leur but. C’est un but stupide et ça nous arrive trop souvent », a d’abord déclaré De Zerbi.

« Pour moi, 3-0 n’est pas un résultat juste. C’est clair que si on analyse seulement le résultat, je vous dis ‘il y a 3-0’ et je m’en vais. Mais si on regarde le match, le résultat n’est pas juste. Si on rentre à 1-1 à la pause avec l’occasion énorme de Luis Henrique, c’est un autre match », a ajouté le technicien italien.

« Mais on est encore en vie, on a encore de grandes possibilités d’atteindre la C1. Je n’ai rien à dire aux joueurs, on doit rester unis. Je suis optimiste. Je suis plus optimiste ce soir qu’après certaines défaites et même certaines victoires », a également assuré De Zerbi.

Interrogé à propos des difficultés défensives de son équipe, De Zerbi a reconnu qu’il espérait le retour de Leonardo Balerdi, « irremplaçable » selon lui.

« On cherche, on a mis Garcia qui est un peu plus rapide que Cornelius. Mais on ne doit pas pleurer sur notre sort. On doit travailler encore plus, gagner contre Montpellier et regarder les affrontements directs entre les autres équipes. Ceux qui le veulent le plus iront en Ligue des champions », a-t-il dit.

« Ce n’est pas le moment de chercher des coupables. Il reste peu de matchs et je veux l’attitude de la première période et du match de Toulouse. Ensuite on verra. Il y a d’autres affrontements directs et ce n’est pas fini », a conclu le coach de l’OM.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp