De Zerbi désigne le coupable de la défaite de l’OM : “Ce qui m’a le plus énervé, c’est…”

De Zerbi désigne le coupable de la défaite de l’OM “Ce qui m’a le plus énervé, c’est…”

Crédit Photo : Instagram / olympiquedemarrseille

Le coach de l’OM, Roberto De Zerbi, connaît le coupable de la défaite des siens face à Rennes lors du match d’ouverture de la saison 2025-2026 du championnat français.

Roberto de Zerbi a pointé du doigt le manque de détermination et l’excès de confiance de ses joueurs pour justifier la défaite de l’OM. “Si on pense qu’on est plus fort qu’on ne l’est en réalité et que les buts tombent du ciel, alors on n’a rien compris”, a-t-il déclaré selon Daily Sports.

Le boss du banc marseillais n’a sans doute pas apprécié l’attitude de ses joueurs face au Stade Rennais. Adrien Rabiot et sa clique étaient pourtant en supériorité numérique pendant presqu’une heure de jeu.

Mais l’OM était incapable d’inscrire le moindre but. Et en toute fin de partie, Quentin Merlin, un ancien joueur de l’OM, a délivré une passe décisive à Ludovic Blas. Rennes venait alors de faire le hold-up parfait. 1 – 0 pour Habib Beye.

Et ce but, Roberto De Zerbi l’a encore en travers de la gorge. “Ce qui m’a le plus énervé, c’est d’encaisser ce but. On a tout fait pour essayer de marquer. Parfois, le ballon ne rentre pas.

Là, c’est un but qu’on ne doit pas prendre. On ne doit même pas risquer de prendre ce genre de but”, a-t-il affirmé. Les joueurs de l’OM ont certainement pris note.

Il a finalement laissé libre cours à sa colère. “Tout le monde n’a pas encore compris que pour être à Marseille, il y a une qualité qui compte plus que tout. C’est la constance, être toujours au même niveau de motivation, d’envie, d’humilité, de sacrifice, de travail.

Si dans les moments positifs, on pense qu’on est trop forts si dans les moments faibles, on pense qu’on n’a pas sa place… Eh bien, on n’a pas sa place à l’OM. C’est ça qui m’énerve.

On aurait pu l’emporter ce soir par rapport aux occasions qu’on a créées. Mais si on veut être une grande équipe, on doit faire plus, sinon on restera une équipe seulement à moitié aboutie”, peut-on également lire dans les colonnes du Daily Sports.

Aubameyang, Mason Greenwood et compagnie, sont appelés à se ressaisir dès le prochain rendez-vous.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp