Aujourd’hui, grande star africaine de football, Victor Osimhen était dans son enfance, vendeur à la sauvette.
Le Nigérian qui a reçu le sacre du meilleur joueur africain le 11 décembre 2023 n’a pas connu un début facile.
Quelques témoignages publiés par 90football montrent comment Osimhen a commencé dans les bidonvilles de Lagos comme vendeur d’eau minérale.
« Il était vendeur d’eau minérale entre les queues des voitures, en plein soleil, quand il était enfant », a déclaré un proche du joueur.
« Jamais, je n’ai pensé qu’il serait là où il est aujourd’hui », a renchéri un autre témoin de l’ascension du joueur.
« Il est dans le top 5 des attaquants. C’est un modèle d’abnégation car la vie n’a pas été facile pour lui », a estimé un fan du joueur.
De vendeur à grande star, le parcours atypique des footballeurs
Victor Osimhen est loin d’être le seul joueur de football à connaitre des débuts difficiles. Tout comme lui, on peut citer quelques stars qui ont vu leur vie changer drastiquement grâce au football.
Sadio Mané, le vainqueur du titre de meilleur joueur africain de l’année 2022, est l’un de ces joueurs au parcours atypique.
Le Sénégalais a vécu dans un village où l’accès à la santé et à l’éducation n’était pas chose aisée. Après sa réussite, le joueur a investi massivement pour l’épanouissement de sa terre natale.
En dehors de Sadio Mané, on peut citer Emmanuel Adebayor, une légende africaine que Victor Osimhen porte en haute estime.
L’ancien capitaine des Eperviers, a également connu un début modeste dans la capitale du Togo. De nombreuses personnes n’imaginaient qu’il irait aussi loin dans sa carrière.
Les exemples de personnes ayant réussi grâce au football sont légions. Mais, il faut noter que des milliers de personnes ont échoué leur carrière de football malgré la vie de luxe qu’ils ont eu à leur début.
Lire aussi : France : voici la ville la plus impolie du pays
Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici