Très peu titularisé par Xabi Alonso depuis le début de la saison, Rodrygo revit peu à peu au Real Madrid, et s’est d’ailleurs vu confier le brassard de capitaine, lors du match contre Talavera FC, en Coupe du Roi. En l’absence de Valverde, de Vinicius et des autres cadres du vestiaire madrilène, le Brésilien a notamment eu l’honneur de diriger son équipe dans les dernières minutes du match, remporté par le Real Madrid, sur le score de 3-2.
À nouveau étincelant, l’attaquant qui semble définitivement libéré de la pression, après avoir brisé son triste record de 30 matchs sans but, n’a pas tardé à l’honneur que représente pour lui, le fait de porter le brassard de capitaine au Real Madrid.
Ainsi, à travers une publication sur son compte Instagram, il n’a pas hésité à exprimer ses émotions, se montrant particulièrement fier.
« Je continue de réaliser des rêves avec le maillot du Real Madrid. C’est un honneur pour moi« , a-t-il laissé en description de sa dernière publication sur Instagram.
De retour à son meilleur niveau, le jeune joueur augmente ainsi ses chances d’entrer davantage dans les plans de Carlo Ancelotti pour la prochaine Coupe du Monde, qu’il rêve de disputer.
Autre homme en forme du Real Madrid en cette saison, Kylian Mbappé a de nouveau brillé par sa qualité devant les buts.
Le Français, déjà impressionnant depuis le début de la saison, s’est une nouvelle fois illustré par un doublé. Des réalisations qui rapprochent le capitaine des Bleus du record de Cristiano Ronaldo.
En effet, avec ce doublé, la star française aura inscrit en 2025, 58 buts et reste désormais à un but du record de 59 buts inscrits par Cristiano Ronaldo avec les Merengues en 2013.
Un record qu’il pourrait battre lors du prochain match du Real Madrid contre Séville, dans le cadre de la 18e journée de la Liga.