L’ancien footballeur de Serie A devenu braqueur puis acteur, Bruce Dombolo, est décédé tragiquement dans son sommeil à l’âge de 39 ans.
Le natif de Marseille, autrefois promis à une carrière de footballeur, a pris un tournant choquant dans sa vie avant de se reprendre en main, mais l’histoire de sa rédemption est désormais interrompue.
Des rêves de footballeur à braqueur
La carrière de Dombolo a commencé avec des promesses au centre de formation d’Auxerre, et il a même joué en Serie A italienne pour Ancona avant de passer à Pro Vasto et à Marignane.
Cependant, au lieu de réaliser son potentiel footballistique, il a sombré dans la criminalité.
À tout juste 20 ans, il a été condamné à 2 ans de prison, et les choses n’ont fait qu’empirer à partir de là.
En 2010, il est impliqué dans un vol de bijoux très médiatisé, qui lui vaut une peine de 8 ans d’emprisonnement.
Revenant sur sa chute, Dombolo a admis dans une interview accordée en 2023 : “Certaines personnes tombent dans le vol de leur propre chef, et malheureusement, j’étais l’une d’entre elles.
Je n’ai pas réfléchi, je suis allé voir des amis qui faisaient des bêtises et je leur ai demandé de m’inclure. C’est ainsi que j’ai rejoint une bande de voleurs armés.
Il y a des gens qui tombent dans le banditisme de leur plein gré, je suis malheureusement l’une de ces personnes. Je n’ai pas réfléchi, je suis allé voir des amis qui faisaient des bêtises et je leur ai demandé de bien vouloir m’intégrer parmi eux”.
Au total, Bruce Dombolo aura passé une dizaine d’années en prison pour des vols à main armée.
Alors qu’il semblait avoir réussi à réécrire son histoire, la tragédie l’a frappé.
Son agent a confirmé au Parisien ce week-end qu’il était décédé dans son sommeil, laissant le monde du football et du spectacle sous le choc.
Bruce Dombolo : Un nouveau départ écourté
Après avoir purgé sa peine, Bruce a été libéré en 2020 et a entamé un remarquable parcours de rédemption.
Il est devenu acteur, producteur et même défenseur de la prévention de la violence.
Il a également été champion de Connect 4, faisant preuve d’un talent inattendu mais impressionnant.
Réfléchissant à son passé, il a déclaré un jour : “Je suis passé de l’académie à la prison, des stades de Serie A aux vols. Mais en prison, j’ai transformé mes faiblesses en forces. Mon parcours prouve que tout le monde peut changer de vie, peu importe d’où l’on vient”.
Même si son parcours n’était pas conventionnel, la vie de Bruce Dombolo est un témoignage de la seconde chance, même si son séjour a été terriblement court.