Exemption de visa pour ces personnes vers la 1ere puissance économique au monde

Burkina Faso sans visa

Crédit Photo : iVisa

C’est une mesure qui va ravir les citoyens des pays concernés par cette exemption de visa.

Cette nation très développée, faisant partie des pays les plus puissants au monde veut offrir la possibilité aux ressortissants de 6 principaux pays de pouvoir fouler son territoire sans l’obtention d’un visa.

Du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024, les citoyens des pays choisis se rendront facilement en Chine sans l’obligation d’avoir un visa. Il s’agit de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, des Pays-Bas et de la Malaisie.

Durant quasiment une année, les habitants de ces 6 pays pourront atterrir en Chine sans avoir besoin de visa. Le pays est considéré depuis un moment comme la première puissance au monde. 

Cependant, il faut noter que cette mesure concerne uniquement ceux qui feront un séjour d’au plus 15 jours sur le territoire chinois, dont 14 nuits.

C’est une décision qui a été prise par les autorités chinoises afin de faciliter les choses aux voyageurs lorsqu’il s’agit d’un séjour touristique ou commercial. Les séjours de visite familiale ou de transit ne dépassant pas les 15 jours sont aussi concernés.

Malheureusement, les pays de l’Afrique brillent par leur absence parmi les nations citées dans cette mesure prise le 24 novembre dernier.

Avant l’avènement du Covid en 2019, la Chine était une destination très privilégiée pour les voyageurs du monde entier.

Même si du monde continue par visiter le pays du soleil levant aujourd’hui, il est clair que la pandémie a réduit considérablement les chiffres.

Enormément de commerçants ou touristes se rendaient chaque mois en Chine avant l’année 2019 où tout a basculé. Cette nouvelle décision des autorités visent surement à redynamiser le secteur du tourisme dans le pays de même que celui du commerce.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp