Le chanteur nigérian Dapo Oyebanjo, plus connu sous le nom de D’banj, a été officiellement innocenté des allégations de vi0l et de fraude.
Selon Punch Newspapers, l’artiste a été innocenté de toutes les allégations à la fin de l’enquête.
Dans une déclaration sous serment soumise par un avocat basé à Abuja, Toheeb Lawal, au tribunal de district d’Abuja, les rapports d’enquête de la police nigériane et l’autorisation de l’ICPC ont marqué les pièces A et B ayant donné raison à D’banj.
« Cette allégation a fait l’objet d’une enquête et il n’existe aucun rapport médical sur la victime permettant de confirmer qu’elle a été vi0lée.
Il n’y a aucun fait avancé ni aucune preuve corroborante pour étayer l’allégation de vi0l contre le suspect. Les infractions prima facie d’attentat à la pudeur, de vi0l et d’intimidation ne sont pas établies.
Cependant, la plaignante, par l’intermédiaire de son avocat, Ojoge, Omileye & Partners, a soumis une lettre, datée du 17 juillet 2020, à la DIG Force CID, pour retirer volontairement la requête et interrompre l’enquête ».
L’industrie du divertissement était en ruine après que le chanteur a été accusé de vi0l par une jeune femme, Seyitan Babatayo, qui affirmait que D’banj avait profité d’elle au Glee Hotel de Victoria Island, à Lagos, lors de leur rencontre en 2018.
Selon ces allégations, la star a fait l’objet d’un examen minutieux de la part du tribunal de l’opinion publique et sa réputation était en péril.
La situation a empiré après que l’annonce de l’arrestation de son accusateur a été rendue publique, ce que beaucoup ont considéré comme une tactique d’intimidation.
D’banj s’était prononcé publiquement sur l’affaire, affirmant son innocence, puis il avait poursuivi Babatayo en justice, exigeant 100 millions de nairas d’indemnisation.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.