Davido se confie : « Je ne savais pas que Hushpuppi était dans la fraude »

Davido

Crédit Photo : Instagram de Davido

Le chanteur Davido a rompu le silence sur sa relation passée avec Ramon Abbas, plus connu sous le nom de Hushpuppi.

Dans une récente interview podcast, l’artiste a admis qu’il avait partagé une amitié avec Hushpuppi, mais a insisté sur le fait qu’il n’était pas au courant de ses transactions frauduleuses à l’époque.

Les propos de Davido

C’était mon ami. J’avais l’habitude de le voir dans les parages, mais je n’ai jamais vraiment su ce qu’il faisait. Mais il menait une belle vie”, a déclaré le chanteur lors d’un nouveau podcast.

Malgré les retombées publiques et la peine d’emprisonnement de Hushpuppi, l’artiste a exprimé sa sympathie et a partagé ses espoirs quant à sa libération éventuelle.

Hushpuppi va bientôt sortir. Il a vécu sa vie. Pour moi, cela ne vaut pas la peine d’être enfermé. Mais je ne veux pas leur trouver d’excuses (aux fraudeurs). Certaines personnes sont heureuses de jouer pendant 5 ans et c’est tout”, a-t-il déclaré.

Davido a également évoqué les difficultés économiques auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes au Nigeria, reconnaissant que la pauvreté et le désespoir peuvent parfois pousser les gens à se lancer dans des activités illégales.

Au Nigeria, il y a une sorte de difficulté à laquelle on est confronté et on se dit : Vous savez quoi ? Laissez-moi me balancer pendant deux ans et ça ira.

Les gens sont comme ça. Mes prières vont vers lui”, a expliqué le chanteur nigérian.

Hushpuppi a été condamné en 2022 à 11 ans de prison fédérale pour son rôle dans une conspiration frauduleuse de plusieurs millions de dollars. Le juge lui a également ordonné de verser 1,7 million de dollars de dédommagement à deux victimes.

Il avait déjà plaidé coupable en avril 2021 pour conspiration en vue de commettre un blanchiment d’argent après son arrestation très médiatisée à Dubaï en juin 2020. Depuis son extradition vers les États-Unis, Hushpuppi est resté en détention fédérale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp