Alors que le président Muhammadu Buhari fait ses valises depuis le siège du pouvoir, il a décidé de décerner à certains Nigérians des récompenses nationales dans le cadre de son dernier acte au pouvoir.
Ainsi, Davido et Kunle Afolayan font partie des personnes récompensées par des prix nationaux alors que Buhari quitte Aso Rock.
Plusieurs personnes de l’industrie du divertissement ont reçu des prix nationaux et ces 2 stars rejoignent cette liste exclusive.
David Adeleke, populairement connu sous le nom de Davido, et Afolayan sont parmi les récipiendaires du prix de l’Ordre de l’Etat de Niger.
Il est l’un des plus grands musiciens à émerger du Nigeria et d’Afrique avec sa musique voyageant au-delà du continent et faisant de lui le musicien nigérian le plus suivi sur les réseaux sociaux.
Afolayan est l’un des cinéastes les plus grands et les plus primés de Nollywood avec plusieurs films à succès, dont Figurine, 1er octobre, et plus récemment Anikulapo.
Davido a célébré son attribution en publiant une photo de la liste des lauréats dans la story de son compte Instagram.
Le chanteur rejoint ainsi les stars d’Afrobeats Teni, Burna Boy et la légende Fuji Wasiu Ayinde en tant qu’artistes qui ont reçu des prix nationaux du président Buhari.
Le président Buhari vient de céder le pouvoir à Bola Tinubu, à la suite d’une élection qui a été entachée d’un niveau incroyable d’irrégularités et dont le résultat reste l’objet de litiges et d’une désapprobation publique massive.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.