Davido a connu une année impressionnante avec son quatrième album « Timeless » battant des records et son single à succès « Unavailable » avec Musa Keys.
Dans une interview avec Zane Lowe d’Apple Music, il a partagé sa vision avec Are We African Yet ?.
Selon la mégastar, il souhaite organiser un festival qui durera de nombreuses années et emmènera la culture africaine dans différentes parties du monde.
Davido partage son intention de donner aux artistes africains une plateforme pour se produire et se connecter avec leurs fans à l’échelle internationale.
Il considère également le festival A.W.A.Y comme une plateforme permettant de présenter la culture africaine à l’échelle mondiale et de prendre en charge le récit.
« Il y a des années, c’était l’inverse, c’était comme si des gens venaient en Afrique, que nous aimons, investissant et apportant leur propre culture là-bas.
En organisant des festivals, de la même manière, nous devrions faire la même chose partout. Et c’est pourquoi j’organise ce festival qui aura lieu chaque année.
Je veux donner à de différents artistes l’opportunité de venir chaque année, à des moments différents, pour venir se produire. Parce qu’ils ont des fans ici et ils ne le savent pas.
Et aussi, parce qu’avec Internet, il suffit de déposer une chanson sur TikTok et c’est parti.
Quelqu’un à un milliard de kilomètres de là, ça pourrait être sa meilleure chanson et vous ne le sauriez même pas.
J’ai l’impression que nous devons aussi nous approprier notre culture. Nous avons hâte que quelqu’un apporte l’idée et dise : Yo, Afrobeat est en pleine croissance.
Allons-nous inscrire à African Coachella ou quelque chose comme ça.
Je me dis : « Non, nous devons le faire nous-mêmes parce que c’est le nôtre. Nous devons donc en être propriétaires. » En fin de compte, si quelqu’un veut s’associer…
Mais la vision que j’ai, je parle de 10 ans, 20 ans plus tard. La vision que j’ai est de créer quelque chose qui soit destiné à la culture, pas particulièrement à la mienne.
Je pourrais être derrière tout ça, le produire, tout ça. Mais c’est quelque chose que je fais pour la culture, et Atlanta va certainement en avoir le premier couple, mais nous avons parlé de la déplacer définitivement parce que nous sommes partout.
Donc certainement je peux voir peut-être Los Angeles. Je peux voir Toronto, certainement. Nous allons donc certainement le déplacer ».
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.