L’artiste nigérian, Davido, a officiellement révélé son projet de mariage blanc avec sa femme, Chioma, qui devrait avoir lieu à Miami en août prochain.
Lors d’une interview accordée à l’émission The Breakfast Club, il a comparé les coutumes nigérianes en matière de mariage à celles des États-Unis, en soulignant que la dynamique familiale joue souvent un rôle important dans les unions africaines.
“Chez nous, la culture de certains foyers est, par exemple, que beaucoup d’hommes ont grandi avec leur mère et qu’elle est tout pour eux.
Vous savez, dans ce genre de foyer, même s’ils se marient, ils ne peuvent pas quitter leur mère, elle doit rester dans la maison. Donc, tout ce que le mari fait, bien ou mal, elle le soutient”, a-t-il déclaré.
Le chanteur, qui a déjà organisé un somptueux mariage traditionnel au Nigeria, a partagé cette information tout en réfléchissant aux différences culturelles et à l’attention publique intense qui entoure leur relation.
“C’est la mentalité au Nigeria : la même chose pour les femmes, elles doivent toujours soutenir leurs filles. En Amérique, il n’y a que l’homme et la femme qui se marient. Au Nigeria, on ne quitte jamais vraiment la famille. Avez-vous vu un mariage nigérian ?”, a-t-il révélé.
Davido révèle la date de son mariage blanc
Il a ensuite rappelé comment son mariage traditionnel s’était transformé en une célébration nationale et comment le mariage blanc d’août 2025 s’inscrirait dans la continuité.
“Je vais faire mon mariage blanc à Miami en août. Le mariage que j’ai célébré était traditionnel, c’était comme un carnaval au Nigeria, comme un jour férié. Le monde entier s’est arrêté. La relation entre ma femme et moi a été rendue publique, surtout après la chanson que j’ai écrite.
Il s’est donc passé beaucoup de choses. Même en dehors de la perte de notre enfant, j’ai fait beaucoup de bêtises, et c’est à ce moment-là que tout le monde s’est dit qu’elle pouvait enfin avoir ce qu’elle méritait”, a-t-il ajouté.
Davido, âgé de 32 ans et originaire d’Atlanta, a également ajouté que sa femme était la meilleure parce qu’elle gardait ses affaires privées.
“Ma femme, vous ne la verrez jamais participer à une interview ou prendre un téléphone pour dire ‘oh, mon mari a fait ceci’ ou la voir en direct, comme les choses normales. Et je l’apprécie pour cela, parce qu’elle le pouvait”, a confié l’artiste.
Le chanteur effervescent a poursuivi en disant que personne n’est parfait et qu’il mentirait s’il disait qu’ils le sont.