Interrogé sur les conditions que doit réunir un artiste pour qu’il accepte une collaboration, Davido a donné une réponse assez surprenante.
La star nigériane a confié n’être aucunement intéressée par l’argent. La condition primordiale pour avoir Davido sur un morceau, c’est d’être talentueux.
Si le mari de Chioma ne semble pas intéressé par l’argent, c’est parce qu’il en a assez. Ce qu’il préfère, c’est de faire la promotion du talent artistique. Il s’est exprimé en ces termes :
« J’ai déjà atteint un niveau où je me fiche de l’argent. Le simple fait de collaborer avec toi rendra ta chanson très populaire, même si ce n’était pas prévu au départ.
Pour que je collabore avec toi, tu dois être talentueux. J’adore collaborer avec d’autres artistes, car c’est ma façon d’utiliser ma notoriété pour aider les autres, sans tout garder pour moi ».
Des propos qui se confirment par un geste qu’il a posé à l’endroit de 3 jeunes artistes nigérians. Il s’agit de BoyPee, Hyce et Brown Joel.
Pour l’histoire, les 3 jeunes talents avaient sorti un morceau intitulé « Ogechi ». Sur le réseau TikTok, ce morceau a fait fureur avec des centaines de milliers de vidéos.
Dans la foulée, Davido a décidé d’apporter son aide à ses confrères. Il a fait le remix de ce morceau avec ces derniers. Publié le 19 juillet 2024, Ogechi a déjà franchi la barre du million de vues sur YouTube.
Avec sa notoriété, Davido a davantage propulsé ce morceau aux extrémités de la terre.
Ci-dessous, le clip de cette chanson qui fait le buzz sur la toile :