Davide Ancelotti : “Mon pire moment au Real Madrid, c’est…”

Davide Ancelotti “Mon pire moment au Real Madrid, c’est…”

Crédit Photo : DR

Désormais, loin du Real Madrid tout comme son père, Davide Ancelotti est revenu sur le pire moment qu’il a vécu sur le banc des Blancos.

En poste aux côtés de son père comme entraîneur adjoint du Real Madrid, Davide Ancelotti, a vécu des bonnes et des moins bonnes expériences. D’après lui, c’est le Clasico face au Barça le 20 mars 2023 qui l’a marqué négativement.

“Le pire moment au Real Madrid ? Je pense au Clasico 4-0 contre Barcelone, la première année de Xavi, au Bernabéu.

C’était le pire moment, même si la saison se déroulait bien. Mais l’impression que j’avais envers l’équipe ce jour-là était très mauvaise”, a-t-il déclaré au micro de Marca.

C’est une déclaration lourde de sens puisque le fils Ancelotti est également reconnu comme étant impassible au ressentiment. Mais il a avoué avoir été déçu par les joueurs face à l’éternel rival.

Au-delà de la défaite, c’était certainement une question de fierté pour le coach adjoint qu’il était à l’époque. À Madrid, on ne doit pas s’incliner face au Barça.

Real Madrid : Davide Ancelotti traumatisé par le Barça

C’était une claque que les Merengues avaient reçue à domicile. Le Santiago Bernabeu était meurtri par cette défaite 4-0. Autant le Barça du coach Xavi Hernandez avait été impeccable, autant le Real Madrid était méconnaissable.

Prêté au Barça par Chelsea, le Gabonais, Pierre Emerick Aubameyang avait lancé les hostilités peu après le quart d’heure de jeu. Ronald Araujo a fait le break avant la pause.

Impuissants et en manque d’inspiration, les Blancos se sont écroulés en seconde période. Ferran Torres inscrit le 3e but avant que la panthère gabonaise ne marque le but du 4-0. La boucle était bouclée.

L’aveu d’impuissance de la Casa Blanca avait alors marqué le jeune Davide Ancelotti. Notons qu’avec le départ de son père pour le Brésil, le jeune Ancelotti est annoncé avec insistance sur le banc du club écossais du Glasgow Rangers.

Le fils prodige est enfin prêt à voler de ses propres ailes et bien loin de son charismatique géniteur. Cependant, il garde dans un coin de sa tête, un éventuel retour au Real Madrid.

Cette fois-ci, ce sera en tant qu’entraîneur principal. Le défi est rude. Mais il est confiant de pouvoir y arriver.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp