David Villa offre un lourd cadeau à Pedri et Ferran Torres

David Villa offre un lourd cadeau à Pedri et Ferran Torres

Crédit Photo : DR

Après la défaite du Barça face au PSG, David Villa a offert un précieux cadeau à Pedri Gonzalez et à Ferran Torres.

Dans une vidéo mise en ligne par DAZN Futbol, on pouvait voir David Villa offrir le maillot de la finale de la Coupe du Monde 2010 à Ferran Torres et à Pedri Gonzalez. Ce geste paraît anodin, mais il est lourd de sens.

La nouvelle génération est conviée à décrocher la deuxième étoile mondiale pour l’Espagne. David Villa faisait partie du groupe qui a remporté la Coupe du monde en 2010.

Le légendaire buteur du Barça avait étalé son talent aux yeux du monde entier depuis l’Afrique du Sud. L’attaquant international espagnol avait inscrit 5 buts durant la compétition et avait ainsi fini parmi les meilleurs buteurs de cette édition.

La Roja a remporté cette Coupe du monde en battant les Pays-Bas en finale grâce à un but d’Iniesta. En plus, la génération de David Villa a également remporté deux Championnats d’Europe (2008 et 2012, ndlr).

Mais la nouvelle génération de footballeurs espagnols peine à remporter des trophées. La Roja a même échoué en finale de la Ligue des Nations face au Portugal.

Espagne : Pedri et Ferran doivent gagner la Coupe du monde 2026

Il faut dire que la Roja dispose actuellement d’une équipe impressionnante. Sur chaque ligne, elle peut compter sur des joueurs titulaires dans de grands clubs.

En plus, une petite communauté barcelonaise commence par prendre racine dans le groupe de Luis De La Fuente. Pedri, Ferran Torres, Lamine Yamal, Olmo, pour ne citer que ceux-là, forment la colonne vertébrale de la sélection.

Il faut préciser que le Real Madrid est également bien représenté dans cette sélection avec des joueurs comme Dani Carvajal, Dean Huijsen ou encore Gonzalo Ramos. Cela dit, l’équipe nationale espagnole présente quasiment la même configuration qu’en 2010.

Le coach Luis De La Fuente est donc en mission. Il dispose d’un groupe de qualité pour gagner la Coupe du Monde 2026. La Roja est actuellement leader du groupe E des éliminatoires avec 6 points. L’Espagne affrontera prochainement la Géorgie et la Bulgarie pour le compte des éliminatoires de cette Coupe du Monde.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp