L’arrangeur David Tayorault a désigné dans une interview l’une des personnes qui ont contribué à hisser haut le rap ivoire.
Dans un entretien, il a été amené à répondre à la question suivante : êtes-vous d’accord avec ceux qui disent que le Rap Ivoire est Numéro 1 actuellement de la musique urbaine ?
« Mais tout est fait pour ça, le chemin est tracé pour ça, il faut dire les choses telles qu’elles sont.
Le rap Ivoire a été beaucoup favorisé par certaines structures qui ont été mises en place dont, à la tête, sont des anciens rappeurs, je veux parler de certaines maisons de disque dont on a des rappeurs à la tête dans des secteurs de la production.
Il faut dire que le mouvement hip-hop a développé beaucoup de choses et ce n’est même pas seulement pour le rap ivoire.
Aujourd’hui, quand vous regardez dans le monde du showbiz international, il y a beaucoup de choses qui ont été réalisées par des personnes du hip-hop.
Ils ont diversifié les activités et dans toute l’industrie musicale mondiale, vous allez voir qu’il y a 60 % qui viennent du hip-hop.
La preuve en Côte d’Ivoire, sans lancer des fleurs à Ozone, c’est un des acteurs qui ont fait qu’aujourd’hui le rap ivoire est arrivé à un certain stade parce qu’ils se sont battus pour ça…
Une grande partie des faiseurs du coupé-décalé, vient du hip-hop.
Le maïmouna est une juxtaposition du rap et du coupé-décalé », a-t-il affirmé.
Pour rappel, Ozone est l’un des chroniqueurs de l’émission « Showbuzz », animé par DJ Mulukuku.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.