David Silva : « Tout est robotique dans le football aujourd’hui parce que… »

David Silva

Crédits photo : Sport.detik

David Silva, l’ancien capitaine de Man City, n’est pas satisfait par ce qu’il voit aujourd’hui dans le football.

L’Espagnol déplore le fait que la discipline soit devenue, de nos jours, très calculée et physique depuis un certain moment.

Néanmoins, David Silva se réjoui que certains entraîneurs continuent à mettre en avant la technique tout en s’adaptant aux réalités physiques actuelles.

Le champion du monde 2010 avec la sélection espagnole a cité des entraîneurs tels que Guardiola, Alonso, Arteta ou encore Imanol comme ceux qui arrivent quand même à toujours valoriser le jeu de possession.

Ayant été un joueur très technique, David Silva évalue toujours cet aspect lorsqu’il regarde les matchs et pour lui, la capacité physique et athlétique est en train de prendre trop d’ampleur.

« Aujourd’hui, le football est presque entièrement physique, je l’ai déjà remarqué au cours de mes dernières années.

Tout est plus robotique. Le talent a moins de liberté, mais celui qui l’a, s’adapte et le fait ressortir.

La génération Tiki-taka ? C’est plus difficile à voir. Mais il y a des équipes qui maintiennent cette philosophie, bien qu’adaptées au physique dont je vous ai parlé.

Regardez Barcelone comme il joue, ou la Real Sociedad avec Imanol, qui est un entraîneur qui aime avoir le ballon ou presser.

Xabi Alonso, Arteta, Guardiola… Il y en a encore beaucoup avec cette philosophie que j’ai apprise avec Luis Aragonés », a déclaré l’ancien joueur de Valence chez AS.