David Raya, l’excellent gardien de but d’Arsenal, est impressionné par l’énorme talent de son collègue de Liverpool, Alisson Becker, sur cet aspect bien précis.
Le portier brésilien excelle en effet dans les arrêts sur les un contre un avec les attaquants adverses lorsqu’il est dans les buts de son équipe.
Dans ce domaine, l’ancien gardien de l’AS Roma fait partie des meilleurs au monde et tous les attaquants le craignent pour cela.
Alisson Becker arrive toujours à lire le jeu de manière exceptionnelle et à intervenir devant l’attaquant au moment où il le faut.
De quoi impressionner totalement son collègue d’Arsenal qui n’a pas caché son admiration pour le Brésilien surtout pour ses aptitudes dans les un contre un.
David Raya explique même qu’il n’arrive pas à comprendre comment Alisson Becker arrive à s’en sortir autant face aux attaquants qu’il a en face.
« Alisson Becker ? Il est juste le meilleur gardien du monde en un contre un. Il arrête tout ! Je ne sais pas comment il fait, il arrête tous les un contre un», a déclaré le champion d’Europe 2024 avec la sélection espagnole.
Depuis son arrivée à Liverpool en 2018, le gardien brésilien a permis à son équipe de passer clairement un nouveau cap avec ses arrêts monstrueux devant sa ligne.
Aussi à l’aise avec ses mains qu’avec ses pieds, l’ancien romain fait partie des meilleurs à son poste depuis plus de 5 ans et est toujours au top malgré ses récentes blessures.
Il fait d’ailleurs parties des rares gardiens à avoir réussi l’exploit de marquer un but dans le jeu dans l’histoire de la Premier League.