David Okit accusé d’agression s€xuelle : le chantre brise le silence et présente ses excuses

David Okit

Crédit Photo : Booska-P

Cela fait plusieurs jours que le chantre congolais David Okit est au cœur d’une grosse polémique suite à des témoignages d’agression s€xuelle venant de deux de ses fans. Dans des vidéos, elles ont dévoilé la manière dont il a profité d’elles durant des rencontres chrétiennes. Cette affaire, nous l’avions plus détaillée dans notre précédente publication.

Au vu de toutes ces accusations, le chantre David Okit a jugé impératif d’effectuer une sortie à l’endroit de toute la communauté chrétienne. Dans une lettre ouverte publiée sur ses comptes sociaux, il leur a donc présenté ses excuses pour avoir été faible devant l’impudicité.

Le message de David Okit

Au vu de tout ce qui se dit à mon sujet sur les réseaux, j’ai pris la décision d’écrire ces quelques mots, non pour me justifier, mais pour avant tout, vous demander sincèrement PARDON.

PARDON d’être et d’avoir été si souvent une source de scandale. PARDON d’avoir fait preuve d’orgueil ou d’arrogance quand je devais m’humilier. ET PARDON à tous les frères et sœurs que j’ai blessés d’une quelconque manière.

Je reconnais avoir une faiblesse avec l’impudicité que je traite, mais en aucun cas, je n’ai envoûté qui que ce soit, ou commis un vi0l de toute ma vie. J’ai bien sûr les preuves de mon innocence, car ce sont de très graves accusations, mais est-ce l’endroit pour partager cela ? Non.

Je reconnais aussi avoir fait beaucoup d’erreurs consciemment et inconsciemment. Mais une chose est sûre, j’aime Jésus-Christ et j’ai toujours cherché à le servir avec vérité malgré tout.

Aujourd’hui, je suis encadré spirituellement, chose que j’ai longtemps négligée. Et je vous demanderai, s’il vous plaît, de prier pour moi, afin que je puisse me Perfectionner en Christ pour la gloire de Dieu, mais aussi pour mieux vous servir.

Merci de m’avoir lu. Que Dieu vous bénisse, votre frère David Christophe Okitakula Kazadi ».