L’ancien gardien de but de Manchester United, David De Gea, a finalement offert un rare aperçu de son point de vue sur l’échec dramatique de son transfert au Real Madrid en 2015.
Le fiasco du jour de clôture en 2015 a vu De Gea sur le point de quitter Manchester United pour le géant espagnol, avec un accord apparemment conclu.
Cependant, un échec de dernière minute dans la soumission des documents nécessaires, attribué par beaucoup à un fax en panne, a fait échouer le transfert.
Ainsi, le club a laissé De Gea à Old Trafford alors qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat.
Les propos de David De Gea
Dans une interview accordée à la publication italienne Cronache Di Spogliatoio, De Gea a été interrogé sur le jour fatidique.
Sa réponse, même si elle reste prudente, suggère qu’il y a beaucoup plus de choses à dire que ce qui est apparu au fil des ans.
“À la fin de ma carrière, je parlerai de ce qui s’est passé ce jour-là. Quand certaines choses arrivent, c’est pour une raison. Je suis resté à Manchester et j’étais heureux.
Courtois y est allé, après avoir trouvé une place à l’Atlético grâce à mon départ. Il a très bien réussi et je suis content pour lui”, a-t-il déclaré.
David De Gea fait référence à Thibaut Courtois, qui a finalement rejoint le Real Madrid et a connu un immense succès.
Ce transfert raté est sans aucun doute l’un des cas de figure les plus fascinants du football moderne.