David Coote : le PGMOL licencie l’arbitre à cause de Jürgen Klopp

David Coote

Crédit Photo : BBC

Le PGMOL, l’organisme en charge des arbitres de Premier League, a résilié le contrat de David Coote après qu’une enquête a confirmé qu’il avait commis un manquement à son comportement.

Ce qui s’est passé

Une vidéo de la saison 2019/2020 a fait surface il y a quelques semaines montrant l’arbitre faisant des commentaires désobligeants à l’égard de l’ancien patron de Liverpool, Jürgen Klopp.

David Coote semblait discuter d’un match dans lequel il était le quatrième arbitre impliquant les Reds et Burnley.

En effet, il semblait avoir eu une bagarre avec Klopp pendant le match, et lors d’une sortie avec des amis, il a décrit l’Allemand avec des mots colorés.

Il m’a accusé d’avoir menti et s’est ensuite emporté contre moi”, a déclaré l’arbitre dans la vidéo.

Je n’ai aucun intérêt à parler à quelqu’un de putain d’arrogant. Je fais de mon mieux pour ne pas lui parler. Vous pouvez me voir là-bas avec un masque. Distanciation sociale, 10 mètres de distance. Mais mon Dieu, c*** allemand…”, a-t-il ajouté.

Il a ensuite été suspendu par le PGMOL le 11 novembre 2024 et une enquête a été ouverte. La conséquence est le licenciement de Coote, qui a effectivement violé son contrat.

Instruction du PGMOL par rapport à David Coote

Après la conclusion d’une enquête approfondie sur la conduite de David Coote, son emploi chez PGMOL a pris fin aujourd’hui avec effet immédiat.

Les actions de David Coote ont été jugées en violation grave des dispositions de son contrat de travail, sa position étant jugée intenable.

Soutenir David Coote continue d’être important pour nous et nous restons déterminés à son bien-être”.

Selon l’Athletic, Coote n’est pas encore clair, car la FA mène une enquête distincte, car sa référence à la nationalité de Klopp dans ce contexte pourrait être interprétée comme une discrimination et pourrait donc justifier une sanction appropriée.