David Coote fait des aveux fracassants : « Ma s3xualité m’a coûté mon travail »

David Coote

Crédit Photo : DR

L’ancien arbitre de la Premier League, David Coote, a rompu le silence dans une interview révélatrice, révélant comment les problèmes liés à sa sexualité et à son estime de soi ont contribué à l’effondrement de sa carrière.

Licencié par la Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) l’année dernière, la carrière de cet homme de 42 ans s’est effondrée après la diffusion de vidéos le montrant en train d’insulter l’ancien manager de Liverpool, Jürgen Klopp, et de sniffer une substance blanche, confirmée par la suite comme étant de la cocaïne.

J’ai eu des problèmes d’estime de soi, liés à ma s3xualité. Je suis gay et j’ai longtemps eu du mal à me sentir fier d’être ‘moi’”, a admis David Coote en exclusivité au Sun.

Réfléchissant à la pression exercée par l’arbitrage au plus haut niveau, il a expliqué comment il cherchait des échappatoires malsaines au stress.

Je ne me reconnais pas dans la vidéo de la cocaïne. J’avais du mal à respecter le calendrier et je n’avais pas la possibilité d’arrêter. C’était ma façon de m’échapper”, a-t-il déclaré.

Coote a également répondu aux allégations selon lesquelles il se serait mis d’accord avec un ami pour attribuer un carton jaune lors d’un match.

« Il n’y a pas eu d’accord avant le match. J’ai fait mon travail. Le joueur a commis un tacle qui lui a valu un carton jaune. Je suis vraiment déçu qu’une telle chose ait été révélée, car cela ternit l’intégrité du jeu », a-t-il déclaré.

David Coote s’ouvre sur sa s3xualité

Dans cet entretien sincère, il décrit les conséquences de sa s3xualité cachée sur sa vie personnelle et professionnelle.

J’ai éprouvé un profond sentiment de honte pendant mon adolescence. Je n’ai révélé mon homosexualité à mes parents qu’à l’âge de 21 ans et à mes amis qu’à l’âge de 25 ans.

Ma s3xualité n’est pas la seule raison qui m’a conduit à cette position, mais je ne raconte pas une histoire authentique si je ne dis pas que je suis g@y”, a-t-ilconfié.

Il a révélé que la peur des abus dans le monde du football l’avait empêché de parler ouvertement de son identité.

J’ai été victime d’abus très désagréables au cours de ma carrière d’arbitre, et il aurait été très difficile d’y ajouter ma s3xualité”, a-t-il affirmé.

Alors que David Coote fait toujours l’objet d’une enquête de la FA pour des allégations liées à des matches truqués, son histoire met en lumière les immenses pressions auxquelles les arbitres sont confrontés en coulisses.