Le propriétaire de l’Inter Miami, David Beckham, a fait de grandes confidences au sujet de son joueur, Lionel Messi.
Interrogé pour donner son avis sur l’octuple Ballon d’Or, l’ex-joueur des Three Lions n’a pas mâché ses mots en louant Messi :
« Je vous ramène au premier jour où il est entré sur notre terrain d’entraînement. Il est arrivé vers 6 h 50 du matin, et il n’y avait personne dans le centre d’entraînement à part un agent de sécurité pour lui ouvrir…
Et l’équipe ne s’entraînait pas avant 10h. L’équipe ne commençait pas avant 10h.
Il était dans la salle de gym, s’échauffant. Il faisait toutes les choses qu’on attend d’un jeune joueur, et il les fait encore aujourd’hui à son âge.
Avec tout ce qu’il a gagné dans sa carrière, on pourrait penser qu’il serait plus détendu.
Mais non… Si je devais le décrire en un mot, ce serait « gagnant » ».
Ce n’est pas la première fois que Beckham fait l’éloge des prouesses de son joueur. Récemment, après avoir remporté le Bouclier des Supporters, Beckham s’est confié à propos de l’enfant de Rosario :
« Quand Messi est arrivé à l’Inter Miami, les résultats étaient mauvais et nous étions en bas du classement lors de la première année.
J’ai reçu des offres de la ligue saoudienne et anglaise pour un prêt, et des amis m’ont conseillé d’accepter pour en profiter, mais j’ai refusé.
J’avais une confiance totale en lui et en sa capacité à nous faire devenir champions un jour. Je lui ai fait confiance, et il ne m’a pas déçu.
Aujourd’hui, nous sommes champions grâce à Messi, notre leader, et à ses coéquipiers. Comment ne pas lui faire confiance quand on a le meilleur joueur de l’histoire ?
Les choses se passent ainsi parce que Messi est là. Partout où il est, les titres suivent. Il a réalisé mon rêve. Je lui en suis reconnaissant. »