David Beckham, l’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid, a regretté d’avoir pris le brassard de capitaine à Landon Donovan lors de son passage au LA Galaxy.
Il a rejoint le Galaxy en 2007 et a remporté 2 Coupes MLS consécutives, mais la décision de prendre le brassard de capitaine de Donovan reste un point sensible.
Lors d’une interview dans le cadre de son émission sur la Ligue des champions de l’UEFA “Beckham & Friends Live”, Beckham a évoqué la situation.
Les propos de David Beckham
“Quand j’ai emménagé à Los Angeles, Landon Donovan était le capitaine. Le propriétaire de l’équipe est venu me voir et m’a dit : Je veux que tu sois capitaine. J’ai répondu : Non, c’est Landon Donovan qui est le capitaine”, a déclaré l’ancien footballeur.
Beckham a fini par céder après avoir appris que Donovan était d’accord. Cependant, il regrette aujourd’hui de ne pas avoir suivi son instinct initial.
“C’est mon seul regret, je n’aurais jamais dû retirer cette responsabilité à Landon”, a admis Beckham.
Donovan avait déjà exprimé sa déception quant à l’attitude de Beckham envers l’équipe.
En 2009, il a été cité dans “The Beckham Experiment” de Grant Wahl : “Quand David est arrivé, j’ai cru qu’il était engagé dans ce qu’il faisait. Mais quelque chose a changé. Il a juste appuyé sur un interrupteur et a dit, ‘Uh-huh, je ne le fais plus’”.
L’expérience de l’ancien joueur pourrait inspirer son approche en tant que copropriétaire de l’Inter Miami, qui compte dans ses rangs des talents internationaux comme Lionel Messi.
Alors que l’Inter Miami cherche à défendre son Supporters’ Shield, David Beckham espère éviter des problèmes similaires et donner la priorité à l’harmonie de l’équipe.
Malgré ce regret, l’impact de Beckham sur la MLS ne peut être surestimé. Son arrivée en 2007 a apporté une attention et une légitimité sans précédent à la ligue.
Ses succès avec le Galaxy, dont deux Coupes de la MLS, ont cimenté son héritage dans le football américain.