David Beckham : « On m’a proposé au Barça, mais j’ai préféré rejoindre le Real Madrid parce que… »

Crédit photo : David Beckham compte Instagram

Au sommet de sa carrière, David Beckham aurait pu rejoindre le Barça, mais a préféré évoluer sous les couleurs du Real Madrid, club rival de l’équipe catalane. Dans une récente interview accordée à CBS Sports Golazo, l’ancien international anglais est revenu sur un détail marquant de sa carrière.

En effet, durant son intervention, David Beckham a assuré avoir reçu une offre du Barça, qui souhaite s’attacher ses services, alors qu’il arrivait au terme de son contrat avec Manchester United.

La direction mancunienne aurait d’ailleurs accepté à l’époque, l’offre du club blaugrana, convenant d’un commun accord pour se séparer du joueur anglais.

Cependant, c’est sans compter sur la réponse de David Beckham, qui a fini par faire capoter son transfert, brandissant son admiration envers le Real Madrid.

D’après ses révélations, il aurait notamment signifié à ses dirigeants que s’il quittait Manchester United, il ne pouvait que rejoindre le Real Madrid, qu’il identifie comme son club de cœur.

« On m’a proposé au Barça, mais j’ai préféré rejoindre le Real Madrid parce que c’est un club pour lequel j’ai beaucoup d’affection. Je n’ai jamais imaginé que je pouvais quitter Manchester United. Mais j’ai toujours dit que si je devais partir, ce sera pour rejoindre le Real Madrid », a-t-il déclaré.

David Beckham finira par porter le maillot madrilène, brillant pendant plusieurs saisons aux côtés des plus grandes stars de l’époque, à l’instar de Zidane, mais aussi de Roberto Carlos.

L’Anglais fait notamment figure de l’un des joueurs ayant formé l’équipe des galactiques dans l’équipe de la capitale espagnole.

Au Real Madrid, Beckham a inscrit 20 buts en 158 matchs, remportant la Liga et la Supercoupe d’Espagne au cours de ses quatre saisons avec le club de la Liga.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp