David Beckham : « Le fait d’être une fille ne devrait pas déterminer ce que vous pouvez faire »

David Beckham

Crédit Photo : GQ

La légende du football britannique, David Beckham a défendu les droits des filles et l’égalité de s3xe dans un nouveau discours puissant.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des Crystal Awards 2025 du Forum économique mondial, alors qu’il recevait l’une des distinctions, il a confié qu’il souhaitait que sa fille Harper ait les mêmes chances que ses frères et que toutes les filles aient les mêmes droits et les mêmes chances que les garçons.

L’ancien footballeur a exhorté les auditeurs à donner des opportunités aux filles et à les soutenir dans leurs efforts, affirmant qu’elles ont le potentiel d’être “les futurs leaders et innovateurs”.

Les propos de David Beckham

Les filles sont freinées par la pauvreté, par la violence, par la discrimination”, a commencé Beckham, qui est ambassadeur itinérant de l’UNICEF.

J’ai la chance d’être le père de trois garçons et d’une magnifique fille. Je veux que ma fille Harper ait les mêmes chances que ses frères, et cela devrait être le cas pour toutes les filles, partout dans le monde”, a-t-il ajouté.

Selon lui, les filles et les femmes sont freinées par leur s3xe, ce qui ne devrait pas être le cas.

Le fait d’être une fille ne devrait pas déterminer ce que l’on peut faire, où l’on peut aller et qui l’on peut devenir.

Les 600 millions d’adolescentes d’aujourd’hui constituent la plus grande génération de futurs dirigeants et innovateurs que le monde n’ait jamais connue.

Mais les filles ont besoin de plus que des mots. Elles ont besoin d’opportunités. Elles ont besoin d’actions collectives et d’investissements”, a confié la star britannique.

David Beckham est ambassadeur itinérant de l’UNICEF depuis 2005 et défend depuis longtemps les droits des enfants et les questions qui les concernent dans le monde entier.

Il a précédemment parlé à Grazia de l’inégalité entre les s3xes.

J’ai trois fils et une fille et j’ai vu, au cours de mes voyages avec l’UNICEF, la différence de traitement entre les jeunes garçons et les jeunes filles ; les possibilités offertes aux jeunes garçons, mais pas aux jeunes filles.

C’est la raison pour laquelle nous avons changé d’orientation il y a quelques années”, a affirmé l’ancien footballeur.