Mercredi 4 octobre 2023 dernier, la mise en ligne de la série documentaire intitulée Beckham sur Netflix, a fait du bien aux abonnés de la plateforme de streaming américaine.
Ces derniers ont pu avoir une idée sur le déroulement de la carrière de l’ancien footballeur du Real Madrid, ainsi que l’intimité de sa vie de famille.
L’ancien sportif international y évoque le début de sa carrière, sa relation avec son entraîneur de l’équipe britannique, sa retraite, mais également son histoire d’amour avec Victoria Beckham.
En 2020, le magazine américain Variety révélait que la série documentaire avait été coproduite par Studio 99, la société de production de David Beckham. Ce qui explique plusieurs extraits vidéos très intimes et les nombreuses archives de la famille Beckham visibles dans les épisodes.
Selon les journalistes d’Outre-Atlantique, la plateforme de streaming Netflix aurait déboursé 16 millions de livres sterling pour la série, soit 18,5 millions d’euros. Une chose est sûre, le témoignage du couple emblématique du Royaume-Uni vaut de l’or. Cependant, l’entreprise américaine n’a pas souhaité dévoiler la somme versée à la famille Beckham pour la réalisation de cette série documentaire.