David Beckham, le président du club américain de l’Inter Miami, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à peser de tout son poids pour recruter Lionel Messi et non Cristiano Ronaldo.
Ces deux stars sont les joueurs les plus emblématiques de ces 20 dernières années et elles ont entretenu l’une des rivalités les plus mémorables de ce sport.
Souvent, les fans de foot n’avaient même pas le droit d’aimer les deux joueurs tant les médias les avaient opposés depuis le début.
Ceux qui sont pour Cristiano Ronaldo ne sont pas pour Lionel Messi et il en est ainsi dans le sens contraire aussi.
David Beckham, l’ancien ailier du Real Madrid, fait partie de ceux qui ont un penchant pour l’international et c’est ce qu’à expliquer l’Anglais.
« Il était possible de signer Cristiano Ronaldo et de lui donner les pouvoirs que j’ai donnés à Messi maintenant, mais j’ai choisi Messi parce qu’il est celui qui élèvera le statut du football américain.
Je respecte beaucoup Cristiano Ronaldo, c’est un grand joueur, mais j’ai choisi le meilleur de l’histoire du jeu.
J’ai voyagé au Paris Saint-Germain pour Leo Messi et pour avoir contrat avec lui, et il m’a dit que Barcelone était la priorité parce que c’est le club de sa vie.
Puis les choses se sont bloquées après à cause des lois de la Liga espagnole… Mais Messi arrivera à Barcelone à tout moment, même s’il est avec nous à Miami.
Il fera une grande fête à Barcelone et devant ses fans, et j’en serai certainement heureux car Messi et Barcelone ne font qu’un », a expliqué l’ex international anglais.