Le défenseur autrichien du Real Madrid, David Alaba, est au cœur d’une grosse polémique en raison de son vote pour le trophée FIFA The Best 2022.
Ce lundi 27 février a eu lieu la cérémonie FIFA The Best Awards, cérémonie au cours de laquelle sont récompensés les meilleurs acteurs du football de l’année 2022. Côté masculin, les Argentins, champion du monde sont repartis avec la majorité des trophées individuels.
L’entraîneur argentin, Lionel Scaloni, a été élu meilleur entraîneur de l’année. Le gardien de but de l’Albiceleste, Emiliano Martínez, est lui reparti avec le trophée du meilleur gardien de l’année 2022. Pour ce qui est du meilleur joueur de l’année 2022, c’est bien le capitaine argentin, Lionel Messi, qui s’est adjugé le trophée. Les prix ont été décernés suite aux votes des sélectionneurs de chaque équipe nationale, des capitaines d’équipes nationales, d’un journaliste par pays et des fans sur le site de la FIFA.
Lire aussi : Lionel Messi sacré meilleur joueur de l’année
D’après les informations qui circulent sur le net, David Alaba, capitaine de l’Autriche et joueur du Real Madrid a désigné Lionel Messi en première position plutôt que son coéquipier en club Karim Benzema. Et pour les internautes supporters du Real Madrid, ça ne passe pas. Ils considèrent le vote de l’ex joueur du Bayern Munich comme une trahison. On peut lire des commentaires comme : « Tu joues contre ton camp » ou « Tu ne mérites pas de porter cette tunique » (en référence au maillot du Real Madrid).
Plusieurs ont appelé à un départ de David Alaba du club avec le #AlabaOut qui est massivement laissé en commentaire des publications présentes sur le compte Instagram du joueur.
Serait-ce la fin de l’aventure de David Alaba au Real Madrid ? Si une personne a le pouvoir de décider, c’est Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Le capitaine autrichien est en contrat avec le champion d’Europe en titre jusqu’en 2026. Difficile de le voir quitter le club pour une telle raison.
Ne manquez pas l’actualité sportive en rejoignant notre canal Telegram.