Côte d’Ivoire : le journaliste Daouda Coulibaly moqué pour avoir porté une cravate de 1000 FCFA (photo)

Daouda Coulibaly Cravate Apoutchou National

Crédit Photo : DR

Sur la toile, des photos montrant le journaliste Daouda Coulibaly en train d’acheter une cravate ont fait le tour de la toile. Cela a suscité des moqueries envers lui, parce que selon certains avis, la cravate coûterait 1000 FCFA.

Après que l’affaire a éclaté sur la toile, Daouda Coulibaly a réagi en envoyant un message à ses détracteurs qui se moquaient du fait qu’il porte une cravate de 1000 FCFA.

Le journaliste a confié qu’il n’est aucunement gêné par ces moqueries à son égard. Il est plutôt fier parce qu’il ne fait pas partie de ceux qui vendent du rêve aux internautes. En toute humilité, il s’est exprimé en ces termes :

« Vivre simplement, c’est vivre intelligemment.

Je vois des gens se moquer de moi parce que j’achète des cravates à 1000 FCFA. Mais c’est ironique, car ce sont les mêmes personnes qui se plaignent de la vie chère.

La réalité est simple : je fais des achats à la hauteur de ma bourse. Vivre au-dessus de ses moyens, c’est s’exposer à des soucis financiers inutiles. Au lieu de céder à la pression sociale et à la tentation de l’apparence, je choisis d’investir dans ce qui compte vraiment.

À vous, qui vous cachez pour me prendre en photo, les paparazzis, sachez que l’exposition médiatique est peut-être pour vous le saint Graal, mais pour moi, elle n’est qu’un aspect de ma carrière.

Avant la télévision, j’avais une vie riche en simplicité et authenticité. Et après la télévision, je continuerai à mener cette vie, malgré la surexposition.

La notoriété n’a jamais été mon but ultime, mais plutôt un moyen de diffuser des idées et des valeurs qui me tiennent à cœur.

Je choisis de vivre avec simplicité, de rester fidèle à moi-même. Et aussi, de demeurer attaché aux choses essentielles. Merci à tous ceux qui respectent cette facette de ma vie.

N’est-elle pas belle cette cravate de 1000f ?? »

Daouda Coulibaly Cravate