Alors qu’ils représentent aujourd’hui pour plus d’un le présent et l’avenir du Real Madrid, Rodrygo Goes et Vinicius Junior sont considérés par certains comme juste privilégiés puisque les grands n’y sont plus au Real Madrid.
C’est du moins ce qu’a tenté d’expliquer Manolo Romero, ancien scout du Real Madrid. « Dans un bon Real Madrid, Rodrygo et Vinicius seraient remplaçants, mais maintenant ils sont indiscutables. C’est ça la différence. Le Real Madrid actuel, n’est pas un bon Real Madrid. Vinicius, dans un Real Madrid avec Cristiano Ronaldo, Benzema et le meilleur Gareth Bale… Impossible », a-t-il révélé à la Cadena SER.
Du tout pas aidé par la blessure de Vinicius Jr, blessé depuis la troisième journée de Liga contre le Celta Vigo (0-1), le Real Madrid n’a pas de remplaçants viables à l’ailier gauche brésilien.
Aligné dans une attaque à deux avec Jude Bellingham, Rodrygo est clairement passé à côté de sa prestation contre les Colchoneros dans un rôle qui ne lui convient pas vraiment. Lui, il est en difficulté depuis le début de saison et peine à retrouver le niveau qui fut le sien lors des deux saisons précédentes.
Pourtant titulaire lors des six autres rencontres des Merengues, Rodrygo n’a pas retrouvé le fond des filets et son manque de statistiques pèse dans le bilan contrasté du début de saison du Real Madrid.