« Dans ma famille, personne n’a Instagram », cet international ivoirien, champion d’Afrique, fait un aveu

Côte d’Ivoire : libre de tout contrat, ce champion d'Afrique avec les Éléphants s’offre un rebond inespéré dans ce prestigieux club (officiel)

Crédit photo : DR

Il est un international ivoirien qui joue pour la sélection des Éléphants depuis un moment déjà en tant que défenseur central.

À la dernière CAN remportée par la Côte d’Ivoire, il faisait partie des joueurs clés du dispositif tactique du sélectionneur Emerse Faé.

Evan Ndicka, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un joueur très présent sur le terrain pour défendre son équipe.

Défenseur moderne, il allie parfaitement la connaissance tactique nécessaire pour intervenir de façon impeccable et la qualité technique pour relancer proprement.

Autant Evan Ndicka se montre présent sur l’aire de jeu pour mouiller le maillot, autant il reste assez effacé dans la vie de tous les jours.

Le défenseur de l’AS Roma, courtisé actuellement par le Real Madrid, s’est expliqué sur les raisons qui le poussent à rester autant discret en dehors des pelouses.

Dans un entretien accordé à nos confrères d’Onze Mondial, l’international ivoirien a expliqué qu’il s’agit d’un principe reçu de son éducation.

« Je n’aime pas me montrer. Ça vient de mon éducation, mes parents m’ont toujours dit qu’il fallait rester discret. Je n’aime pas me faire remarquer. Dans ma famille, personne n’a Instagram.

Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais mené une vie tranquille, comme tout le monde (…) je serais resté dans mon coin.

Là, je suis footballeur pro donc je suis un peu exposé, mais je fais attention », à déclaré Evan Ndicka.