Et si vous vous retrouviez en prison parce que votre enfant s’est absenté de l’école ? C’est ce qui pourrait arriver à certains parents d’élèves en Arabie Saoudite.
D’après les informations rapportées par un média saoudien, les parents ou tuteurs qui cumulent 20 jours d’absence sans raison valable sont passibles de poursuite judiciaire pouvant conduire à leur emprisonnement, en vertu de la loi sur la protection de l’enfance en Arabie Saoudite.
Le directeur de l’école est tenu de signaler le cas au département de l’éducation compétent. Une enquête sera ouverte par celui-ci qui transmettra l’affaire au ministère de l’éducation. L’enfant sera ensuite appelé à témoigner devant une commission du service de protection de la famille afin que celle-ci puisse déterminer la cause de son absence à l’école.
Lire aussi :
- Togo : Le rappeur Ghettovi en prison ?
- Cristiano Ronaldo : Le « cadeau empoisonné » de l’attaquant portugais à un coéquipier en plein match
- Apple : Si un personnage de film utilise un iPhone, voici ce que celà signifie
Une enquête est alors ouverte par le parquet qui transmet l’affaire au tribunal compétent. Le juge, en fonction des éléments recueillis, peut prononcer une peine d’emprisonnement si le tuteur ou parent de l’élève est reconnu coupable de négligence en ce qui concerne l’absence de l’élève.
Cette mesure surprenante vise à « garantir des études idéales » au cours de la nouvelle année scolaire à tous les élèves. L’année scolaire a repris il y a deux semaines après 2 mois de vacances d’été. Plus de 6 millions d’élèves ont retrouvé les bancs.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.