L’affaire fait énormément de bruit sur les réseaux sociaux et les internautes ne comprennent pas pourquoi les dirigeants peuvent être aussi cyniques.
En République démocratique du Congo, les dirigeants du pays auraient interdit au personnel d’un hôpital l’utilisation d’un matériel pourtant efficace et indispensable.
La seule raison est que le matériel a été offert à l’hôpital par un opposant.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : ce célèbre homme politique annonce sa candidature pour les élections présidentielles de 2025
Alors que le pays est en pleine campagne pour les élections générales de décembre, cet incident vient mettre de l’huile sur le feu.
En effet, l’opposant et homme riche, Moïse Katumbi aurait offert un pavillon chirurgie et une ambulance à un hôpital de Kisangani.
Cependant, le personnel s’est vu interdire d’utiliser ces matériels parce qu’ils provenaient du président du TP Mazembe. Une décision incompréhensible et qui fait couler beaucoup d’encre.
#RDC: Le personnel de santé interdit 🚫 d’utiliser le Pavillon chirurgie et l’ambulance offerts par @moise_katumbi à #Kisangani | “Au lieu de se limiter à être inutiles, ils aggravent leur inutilité en étant nocifs ” dénonce @HDIAKIESE . pic.twitter.com/xqG4EWorL5
— Steve Wembi (@wembi_steve) November 27, 2023