Sur les réseaux sociaux, la vidéo est devenue très virale depuis le lundi 11 décembre 2023. Un ministre a décidé de fermer le portail à plusieurs de ses collaborateurs.
Ceux-ci se sont rendus au service en retard et le ministre a décidé de sévir pour les inciter à donner le bon exemple. L’affaire s’est passée au Gabon.
Le ministre des Eaux et Forêts, Maurice Ntossui Allogo, a constaté l’absence de plusieurs agents de son institution lors de la traditionnelle montée des couleurs du lundi. Il a donc fermé le portail à des dizaines d’employés du ministère qui sont arrivés en retard.
Sur les images, on aperçoit une grande foule devant les immeubles du ministère en train de penser à son sort. Le sujet fait énormément réagir sur la toile gabonaise et chacun y va de son commentaire.
D’un côté, il y en a qui pensent que le ministre a fait preuve de trop de zèle, car il n’a pas tenu compte du fait que les employés en retard ont dû traverser des embouteillages en chemin.
D’un autre, certains saluent cette initiative prise par le ministre Maurice Ntossui Allogo, et espèrent que cela servira de leçon aux fonctionnaires qui ne respectent plus les règles dans l’administration. Cliquez ici pour la vidéo.