Le départ des grandes figures du football vers l’Arabie saoudite continue de faire jaser. S’il y a certains acteurs et observateurs qui voient mal cette migration, il y a d’autres qui ont pris sur eux la peine de défendre les joueurs qui ont quitté les clubs européens.
C’est le cas de Fábio Martins. Ce dernier a également parlé du développement que le championnat du pays a déjà connu et pourrait connaître à l’avenir.
Selon l’ailier, qui a joué pour le Sporting Braga et qui joue maintenant pour Al Khaleej, la compétition pourrait égaler la Premier League anglaise d’ici cinq ans.
“Je pense que la Ligue saoudienne a encore beaucoup de potentiel pour s’améliorer, mais elle se rapproche des grandes ligues, sans les atteindre encore. Avec l’arrivée de ce type de joueurs, je pense que la seule chose dans laquelle j’investirais, si j’avais l’argent, serait le professionnalisme dans la gestion.
Et d’ajouter : “Je ferais venir des entraîneurs étrangers dans les clubs parce qu’avec ce niveau d’investissement, si nous avons aussi une bonne gestion et de bons joueurs, la ligue se développera beaucoup plus rapidement. Avec ces personnes et la présence de nombreux sponsors, le championnat se développera et, dans trois, quatre ou cinq ans, je pense que la Saudi League sera au niveau de la Premier League anglaise”, a-t-il déclaré au portail allemand Status Perform.
Fábio Martins a également défendu ses collègues professionnels qui ont choisi de relever des défis en Arabie saoudite. “Je pense que nous travaillons tous, que nous soyons joueurs ou non, pour gagner de l’argent. Je suis sûr que si un journal vient vous voir et vous donne plus d’argent pour changer de travail, vous changerez parce que nous voulons tous de l’argent. Quand je suis arrivé ici, je suis arrivé à 80 % pour l’argent, parce qu’ils me paient beaucoup plus qu’au Portugal”, a-t-il conclu.