« Dans 10 ans, je vois la Côte d’Ivoire… »

Côte d'Ivoire : fermé le 7 mars 2025, le pont Alassane Ouattara sera rouvert à partir de… Côte d’Ivoire : voici les 5 ponts qui facilitent la mobilité dans le pays

Crédit Photo : Sika Finance

La Côte d’Ivoire a de très beaux jours devant elle à en croire l’homme d’affaires Tidjane Thiam.

L’ancien ministre du Plan de la Côte d’Ivoire voit son pays devenir un paradis dans une décennie.

« Je vois la Côte d’Ivoire maîtresse de son destin, avec des Ivoiriens et Ivoiriennes heureux », a-t-il déclaré à la question de savoir comment il voit son pays dans 10 ans.

Lire aussi : Dangote : voici pourquoi l’entrepreneur a viré plusieurs Africains de ses entreprises y compris les Nigérians

Il rajoute : « Je pense que maître de son destin, c’est vraiment la clé. Parce que la différence entre les pays, c’est qu’il y a les pays qui subissent et il y a ceux qui sont maître de leur destin ».

D’après Tidjane Thiam, si la Côte d’Ivoire doit réellement se développer, elle se doit d’être vraiment autonome.

L’homme politique de 61 ans appelle les Ivoiriens à s’unir pour réagir effectivement face aux événements aléatoires.

Il n’hésite pas d’ailleurs à déclarer son admiration pour la devise du pays : Union-Discipline-Travail.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp